Navigation Menu
Florence, au cœur de la Toscane

Florence, au cœur de la Toscane

By on 18 Nov 2014 in Idées de Voyage | 0 comments

Ancienne capitale du Royaume d’Italie et actuelle capitale de la région de Toscane, Florence est l’une des plus importantes villes du pays, aussi bien en termes de population que de valeur touristique. Située dans la partie nord de la botte italienne, cette ville perchée à environ 50 mètres d’altitude porte en effet avec elle un passé millénaire dont elle a hérité un patrimoine exceptionnel à tout point de vue. Considérée comme le berceau de la Renaissance en Italie, la cité florentine est ainsi depuis plusieurs siècles, un véritable pôle d’attraction qui accueille aujourd’hui chaque année, des millions de visiteurs venant du monde entier pour découvrir ses très nombreux trésors.

 

De Renaissance et d’art…

Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Florence possède une richesse historique, culturelle, architecturale et artistique inestimable. Un seul séjour ne permet d’ailleurs pas de la découvrir en intégralité. Cependant, en s’y prenant bien, on peut visiter quelques-uns des plus beaux trésors de ce « musée à ciel ouvert », comme on surnomme la ville.

Parmi les incontournables lors d’un séjour dans la capitale toscane, figure notamment le Duomo, chef-d’œuvre de la Renaissance et véritable symbole de la ville vers lequel convergent de nombreuses rues. Autre symbole de la cité, le Ponte Vecchio mérite également le déplacement avant de s’aventurer vers les nombreuses grandes places, les majestueux palais, les grandes églises ainsi que les splendides jardins qui offrent à la cité florentine, un paysage architectural unique au monde. On recommandera, parmi de nombreux autres sites d’intérêt, le Palazzo Vecchio, le Palazzo Pitti, le Bargello, la Piazza Della Signora, la Piazza Della Republica, etc. Le magnifique jardin de Boboli et le jardin des Simples valent également le détour.

Mais la cité qui a vu naître des génies tels que Dante, Giotto, Michel-Ange, Botticelli ou encore Machiavel est aussi et avant tout, la capitale mondiale de l’art, abritant d’innombrables œuvres réalisées par les plus grands artistes de l’Histoire. Les amateurs d’art pourront découvrir ces trésors dans la Galerie des Offices, au Musée National du Bargello, au Musée San Marco ou encore dans la Galerie de l’Académie.

 

Grouillant de touristes tout au long de l’année, la ville se découvre plus agréablement du printemps à l’automne (entre avril et septembre). Les températures sont alors favorables avec un soleil fréquent.

Après de longues journées consacrées à la découverte de ses trésors, la capitale toscane retrouve un peu de son calme la nuit. Le bal des touristes laisse alors place à une autre animation que l’on peut vivre dans les nombreux bars et « enoteche » de la ville, et plus précisément du côté de la piazza Santo Spirito ou de San Frediano. Profitez également de votre séjour en Toscane pour découvrir l’excellente gastronomie italienne avec ses  pastas et ses douces sauces.

Découvrez Florence avec Amplitudes

Pour profiter au mieux de votre voyage sans forcément subir le très grand afflux touristique que connaît la capitale mondiale de l’art, organisez votre voyage avec Amplitudes. Demandez dès maintenant un devis personnalisé sur www.amplitudes.com et obtenez ainsi les meilleures conditions pour un séjour bien organisé dans la rayonnante cité des Médicis.

 

Laisser un commentaire