Navigation Menu
La Grèce : ce pays aux mille et une facettes !

La Grèce : ce pays aux mille et une facettes !

By on 8 Déc 2014 in Idées de Voyage | 0 comments

Les mille et une facettes de la Grèce

Berceau de la civilisation occidentale, des grands mythes fondateurs, du théâtre classique, de la démocratie mais aussi des mathématiques, de l’architecture et des sciences, la Grèce constitue la destination culturelle européenne par excellence.

Cependant, sur un territoire représentant moins du quart de celui de la France, ce petit pays préserve une multitude de paysages et d’ambiances qui invitent à la détente et à la douceur de vivre. 15 000 km de côtes, près de 10 000 îles, des montagnes sur près de 80 % du territoire d’où la mer est toujours visible, et le Mont Olympe culminant à 2 900m ne sont que quelques exemples de cette diversité.

Des cités indépendantes de l’Antiquité au flamboyant Empire Byzantin et jusqu’à l’histoire récente inscrivant le pays dans la tourmente des guerres du XXe siècle, la nation grecque a construit une identité et une culture richissimes qu’elle a su défendre au cours des siècles et qui offrent aujourd’hui un patrimoine exceptionnel.

Cependant, l’âme grecque se révèle également la quintessence de la culture méditerranéenne, celle des champs d’oliviers sous le soleil, des petits bateaux de pêche multicolores, de la douceur d’un verre d’anis dégusté sur le port au coucher du soleil et des saveurs d’un poisson grillé accompagné de légumes frais. Une destination à la fois si proche et si dépaysante.

Un voyage sur mesure à la rencontre des Grecs et de leur histoire

Il existe mille façons de voyager en Grèce et Amplitudes vous aidera à trouver la vôtre. D’un weekend culturel à Athènes, au cœur de cette capitale bouillonnante où alterner visites de sites archéologiques et promenade dans les quartiers branchés, à un séjour balnéaire romantique sur les falaises de Santorin, en passant par un circuit dans les îles du Dodécanèse ou un autotour dans la Péloponnèse pour parcourir les sites mythiques d’Olympie, d’Epidaure et de Mycènes, vous trouverez de nombreuses idées pour découvrir à votre rythme les secrets du pays.

Une escapade grecque constitue également toujours une expérience gastronomique inoubliable. Si la cuisine grecque a été jugée comme la plus saine du monde, elle est aussi une des plus savoureuses avec ses fromages frais et gouteux, ses salades aux milles saveurs, ses poissons grillés et ses viandes aromatisées aux herbes, le tout arrosé de vins rouges capiteux ou de la douceur du résiné ou de l’ouzo.

La douceur du climat méditerranéen permet par ailleurs de profiter de la beauté du pays en toute saison, même si le printemps et l’automne restent idéaux pour une découverte culturelle. L’été, la chaleur est souvent tempérée sur les îles par un vent bienvenu, également propice aux activités nautiques. L’hiver vous offrira quant à lui des paysages incroyables avec des vues de mer sur fond de montagnes enneigées…

Prenez contact avec les créateurs de voyage sur mesure d’Amplitudes pour composer votre propre escapade en Grèce !


 

Laisser un commentaire