Navigation Menu
Rome, Ville Éternelle

Rome, Ville Éternelle

By on 12 Nov 2014 in Idées de Voyage | 1 comment

Capitale de l’Italie, Rome se situe au Centre ouest du pays, à proximité de la mer Tyrrhénienne. Rattachée à la région du Latium, la ville compte 2 865 150 habitants, pour une densité de 2 229 habitants par kilomètre carré. La capitale s’étend par ailleurs sur 128 530 hectares. Possédant quelques-uns des plus beaux restes de l’Empire Romain, la Ville Eternelle, comme on l’appelle, compte également une enclave dans son territoire : le Vatican. Son souverain, le pape, réside au Vatican, qui possède quelques-unes des plus belles églises du monde, notamment la chapelle Sixtine, décorée par Michel-Ange. En visitant la capitale italienne, vous ferez donc un bond dans le passé glorieux de la ville. Vous apprécierez le fait de pouvoir visiter un musée à ciel ouvert, les monuments étant dispersés dans toute la ville. Ainsi, la modernité n’a pas tari l’aspect romantique de cette magnifique Ville Eternelle, que l’on retrouve à tous les coins de rue.

 

Rome, une ville culturelle avant tout

En découvrant la capitale italienne, vous serez surpris par la beauté des monuments, qui s’intègrent parfaitement à la ville moderne. Le centre historique présente quelques-uns des monuments les plus célèbres de la ville. En tête, le Colisée, la grande fierté des Romains. Visitez-le tôt le matin ou en fin d’après-midi, pour éviter la foule. Ensuite, vous pourrez apprécier les monuments situés aux alentours du Colisée, notamment le Forum Romain (le Foro Romano), l’ancien centre politique, religieux et économique de la ville. Plus loin, le Panthéon reste une visite incontournable. Vieux de 2000 ans, l’extérieur du monument est extrêmement bien conservé, tandis que l’intérieur présente une salle merveilleuse. Il s’agit du monument le plus ancien de la ville. Par ailleurs, la Fontaine de Trevi, de style rococo, sur la Piazza di Trevi, demeure une étape romantique à ne pas oublier. Jetez une pièce dans la fontaine, pour être certain de revenir un jour ! Puis, une visite de la Basilique Saint-Pierre, majestueuse, vous permettra de découvrir la Pietà, de Michel-Ange.

 

Rome, une ville gastronomique

Une visite dans la capitale italienne est également une occasion parfaite pour découvrir la cuisine italienne, romaine de préférence. On y mange de succulentes pizzas, des plats de pâtes à tomber et des minestrones parfaits. Sachez que la ville s’est adaptée à ses voyageurs et qu’il est aujourd’hui possible de trouver des pizzas sans gluten dans la plupart des restaurants ! Les glaces, appelées ici gelati, sont également à découvrir lors de votre voyage. Après avoir visité l’un des musées du Vatican, rendez-vous sur l’escalier de la Trinité des Monts, très apprécié des locaux et des touristes. Vous pourrez y déguster une bonne glace à la manière d’Audrey Hepburn dans le film Vacances Romaines. Enfin, un dîner romantique sur la Piazza Navona, l’une des plus belles places de la capitale, vous laissera un souvenir merveilleux.

Amplitudes vous réservera le meilleur programme pour un weekend romain ou tout simplement pour un séjour en amoureux !

 

    1 Comment

  1. Merci pour cette belle présentation de Rome. Je suis bien d’accord avec toi, Rome est une ville incontournable ! Il y a tellement de monuments à voir, même les petites rues sont magnifiques. Je conseille à tous ceux qui souhaiteraient visiter la ville de partir une semaine pour avoir le temps de tout voir 🙂

     

Laisser un commentaire