Navigation Menu
Séjour au Grand Hôtel Tremezzo, Lac de Côme

Séjour au Grand Hôtel Tremezzo, Lac de Côme

By on 19 Nov 2014 in Hôtels | 0 comments

Douceur et raffinement dans un écrin de nature

À une heure à peine de l’aéroport de Milan, le Lac de Côme préserve en toute saison une atmosphère sereine et élégante. Les contreforts des Alpes se reflètent dans les eaux paisibles du lac où se dessinent également les silhouettes verticales des campaniles médiévaux et les contours délicats des palais des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.

Parmi ces derniers, l’Hôtel Tremezzo vous accueillera dans le cadre traditionnel du Lac de Côme, celui d’une architecture raffinée et de magnifiques jardins où la douceur du climat permet l’épanouissement d’une débauche de fleurs.

Au cours des 3 jours et 2 nuits que vous passerez à l’Hôtel Tremezzo, dans cet écrin de style Art Nouveau où chaque détail est soigné tant pour l’harmonie du décor que pour votre confort, vous pourrez profiter de la vue exceptionnelle sur le lac, exactement face à la péninsule de Bellagio. Le restaurant gastronomique de l’Hôtel Tremezzo, véritable hommage aux saveurs du terroir et à la finesse de la cuisine italienne, vous invitera alors à des soirées romantiques, face à ce panorama unique.

 

Détente, culture et bien-être autour du lac

Enchâssé au cœur des premiers sommets des Alpes italiennes, le Lac de Côme bénéficie, été comme hiver, d’un climat d’une exceptionnelle douceur, qui permet la culture d’essences méditerranéennes et l’entretien de jardins somptueux. Cette douceur conjuguée à la beauté des paysages, a séduit les élites financières et intellectuelles européennes et les a conduits à y construire d’élégantes résidences secondaires, à partir de la fin du XVIIe siècle.

Ce succès ne s’est depuis plus démenti, faisant du Lac de Côme une étape indispensable du Grand Tour et y attirant des artistes comme Stendhal et Litz. À quelques minutes de l’Hôtel Tremezzo, dans la commune du même nom classée parmi les plus beaux villages d’Italie, vous pourrez visiter un des plus beaux exemples de ce raffinement, la Villa Carlotta. Abritant un musée de sculptures et de peintures, où sont exposées entre autres des œuvres d’Antonio Canova, la Villa se caractérise par ses jardins anglais où fleurissent glycines, azalées, tulipiers, essences exotiques et méditerranéennes.

Le Lac de Côme se prête également aux excursions en bateau et aux randonnées sur les sommets environnants. Enfin, pour ceux qui recherchent la détente absolue, l’Hôtel Tremezzo propose, dans son parc de 20 000 m², trois piscines, un spa, un golf, une salle de fitness et toutes sortes d’activités nautiques à pratiquer depuis le ponton de l’hôtel.

 

Destination à la fois proche et dépaysante, le Lac de Côme vous invite à des weekends raffinés où la diversité des activités permet à chacun de se réaliser. Sur le site d’Amplitudes.com, vous trouverez tous les détails de ce voyage exceptionnel, ainsi qu’un descriptif précis de l’Hôtel Tremezzo et de ses nombreux équipements. Laissez-vous charmer par cette destination authentique et préservée, romantique et variée, certes classique mais toujours surprenante !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire