Navigation Menu
Un weekend à Barcelone

Un weekend à Barcelone

By on 26 Déc 2014 in Récits de Séjour | 0 comments

Une ville aux mille facettes

Dynamique et festive, culturelle et farouchement indépendante, Barcelone, capitale de la Catalogne et deuxième ville d’Espagne, est également un des ports commerciaux européens les plus importants. Rassemblant aujourd’hui un peu moins de 2 millions d’habitants, elle attire aussi bien les investisseurs que les étudiants et les touristes.

Occupé dès l’Antiquité, le site de la ville s’est développé au cours du Moyen Age, disputé tour à tour par les Musulmans, les Francs et les envahisseurs venus du nord. Les époques moderne et contemporaine ne furent pas forcément plus apaisées, les monarchies françaises et espagnoles se partageant cette riche région puis, plus proche de nous, la Guerre d’Espagne mettant la ville à feu et à sang.

Cette tumultueuse histoire est pourtant à l’origine de la constitution d’un riche patrimoine archéologique, historique, architectural et culturel qui traduit le génie et l’innovation dont ont su faire preuve ses habitants au cours des siècles. Aujourd’hui, Barcelone est une ville réputée autant pour ses soirées animées, en particulier sur les Ramblas, larges artères propices aux balades diurnes et nocturnes, que pour ses merveilles architecturales, comme la Sagrada Familia, la cathédrale dessinée par Gaudi, qui élève peu à peu ses flèches dans le ciel de la ville.

Un weekend à Barcelone avec Amplitudes

Grâce aux influences méditerranéennes, le climat de Barcelone est propice à la promenade toute l’année.

Accessible facilement, depuis l’Europe entière, la ville se révèle en douceur aux visiteurs car il est agréable de s’y promener à pied, de profiter de la fraîcheur de ses parcs durant l’été et de la chaleur de ses bars à tapas, pendant l’hiver.

Entre la visite du Musée national d’art de Catalogne, de la Fondation Miro, de la cathédrale médiévale Sainte Eulalie, les promenades sur la colline de Montjuïc dominant la ville, dans le parc de la Ciutadella construit pour l’Exposition Universelle de 1888 ou dans le parc Güell dessiné par Gaudi, vous apprécierez certainement de profiter des plages de la ville.

En effet, un weekend à Barcelone peut tout à fait se traduire par des instants privilégiés de farniente et de plaisirs balnéaires. Selon vos envies, la saison et vos centres d’intérêts, les équipes d’Amplitudes pourront vous proposer des séjours courts à Barcelone dans des établissements hôteliers, choisis avec soin pour la qualité de leur accueil, leur charme et leur caractère.

Vous dormirez alors dans les zones de la ville proches des activités que vous avez choisies, vie nocturne, plage, découverte culturelle, afin d’optimiser votre weekend catalan.

Barcelone ne cesse d’évoluer et de se renouveler, transformant chaque weekend passé dans la ville en une nouvelle expérience, pleine de charme et de surprises. Pour vous orienter dans la capitale catalane et vous aider à concevoir le weekend qui vous ressemble, les équipes d’Amplitudes.com sont à votre disposition et à votre écoute. N’hésitez pas à les contacter !

 

Laisser un commentaire